Accueil » Actualité » Attention ! WhatsApp ne Fonctionnera plus sur certains smartphones d’ici 2020

Attention ! WhatsApp ne Fonctionnera plus sur certains smartphones d’ici 2020

Nous utilisons presque tous la célèbre application de messagerie instantanée WhatsApp mais bon nombre parmi nous ne pourrons plus l’utiliser d’ici 2020 car WhatsApp ne supportera plus les vieux smartphones. Le votre aussi fait peut-être partie de la liste. Découvrons ensemble les smartphones qui seront bientôt incompatibles avec cette application.

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans la vie de milliards d’individus. De Facebook à Twitter en passant par WhatsApp et Instagram, personne ne peut désormais échapper à ces rois du net, devenus incontestablement les maîtres du monde. Cependant, des changements risquent de contrarier certains. Bientôt, WhatsApp ne fonctionnera plus sur vos téléphones portables.

Dans un communiqué officiel, WhatsApp expliquait à ses abonnés qu’elle cessera l’assistance WhatsApp Messenger pour certaines plateformes mobiles : « Pour ceux qui utilisent les systèmes d’exploitation mobiles suivants, nous vous informons que vous ne pourrez plus créer de nouveaux comptes, ni vérifier des comptes existants. Toutefois, vous pourrez continuer à utiliser le service WhatsApp sur Android version 2.3.7 et IOS 7 jusqu’au 1er février 2020 », explique le communiqué.

La liste des smartphones qui ne sont plus compatibles avec WhatsApp

Dans un article publié par le média britannique The Sun et datant du 31 décembre 2018, le média anglais avait déjà annoncé la nouvelle. En effet, le média anglais évoquait à l’époque le cas de la plateforme mobile Nokia Symbian S60 qui a cessé de fonctionner sur WhatsApp depuis l’année dernière.
Dans son article, le média avait pris le soin d’énumérer tous les smartphones qui cesseront de fonctionner sur WhatsApp dès cette année. Ces smartphones sont les suivants :
1. Nokia Symbian S60 après le 30 juin 2017
2. BlackBerry OS et BlackBerry 10 après le 31 décembre 2017
3. Nokia S40 après le 31 décembre 2018
4. Tous les smartphones Windows Phone après le 31 décembre 2019
5. Android aux versions 2.3.7 et antérieures après le 1er février 2020
6. iPhone iOS 7 et antérieur après le 1er février 2020
WhatsApp avait présenté ses excuses à ses clients : « Ce fut une décision dure à prendre, mais il s’agit de la bonne afin d’offrir aux gens de meilleures façons de rester en contact avec leurs amis, famille et proches utilisant WhatsApp. Si vous utilisez un des appareils concernés, nous vous recommandons de passer à un nouvel Android, iPhone. »

« Des dysfonctionnements récurrents »

Pour rappel, WhatsApp a été créé en 2009 et est devenu depuis un géant de la communication. Le nombre de messages est estimé à 38 milliards par jour. Il y a pas longtemps une panne a bloquée le fonctionnement de WhatsApp (images et vidéos) pendant plusieurs heures. WhatsApp n’était pas le seul réseau social à avoir subi cette panne. Deux autres géants de la télécommunication, Facebook et Instagram, avaient aussi été affectés.

Une autre nouvelle risque de faire mal aux utilisateurs de WhatsApp. En effet, ces dernières heures, les médias ont relayé l’information selon laquelle jusqu’à 25 millions de téléphones Android ont été touchés par des applications malveillantes qui remplacent l’application officielle WhatsApp par des versions infectés qui servent de publicités.
D’après Forbes, la plupart des victimes se trouvent en Inde, où environ 15 millions de comptes ont été affectés. Mais, ce n’est pas le seul pays où les attaques ont été senties. Aux Etats-Unis, 300 000 comptes ont été touchés et 170 000 en Grande-Bretagne. Si votre WhatsApp contient déjà des publicités alors …

Conclusion

Utilisez-vous toujours un iPhone 4S pour accéder à WhatsApp ou un vieux smartphone Android avec la version 2.3 ? Il est temps de passer à un smartphone un peu plus récent.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

© Copyright 2017 Journal Bénin Actualité. Tous Droits Réservés.