Bénin/sortie des adversaires au régime TALON le samedi 03 octobre 2018: la Jeunesse Talon (JET16) dénonce le fourvoiement d’une opposition aux abois

Le collectif des partis politiques opposés au régime du Président Patrice TALON avait donné de la voix le samedi 03 octobre 2018 dernier à la salle des fêtes le Majestic de Cotonou. Au cour de cette sortie, ils ont dressé un réquisitoire très sévère contre le régime du Président Patrice TALON. Une série d’affirmations à travers lesquelles ne se retrouve pas la Jeunesse Talon (jet16), qui a immédiatement réagit et condamné ce qu’elle a qualifié de déblatération mensongère de la part des opposants béninois dont le seul objectif serait de jeter de l’opprobre sur le régime du Président Patrice TALON. Pour rappel, la JET16 est l’une des plus grandes organisations politiques de la jeunesse béninoise qui a suscité la candidature et porté au pouvoir le Président Patrice TALON.

(lire le communiqué publié à cet effet par le bureau politique national de la jet16)

 

DÉCLARATION DE PRESSE DE LA JEUNESSE TALON (JET16) AU SUJET DE LA SORTIE DE L’OPPOSITION LE SAMEDI 03 OCTOBRE 2016 A LA SALLE DES FÊTE « LE MAJESTIC »

A la faveur d’une sortie organisée le samedi 03 octobre 2018 dernier, les forces politiques opposées au régime du Président Patrice talon ont donné de la voix. Si dans le principe, un tel exercice répond au fonctionnement normal de toute démocratie, son contenu a été malheureusement et une fois de plus, des plus vaseux et insipides.

En effet, en lieu et place de critiques objectives de la gouvernance du régime du Président Patrice TALON éventuellement suivi de d’alternatives crédibles comme cela devrait l’être de la part de toute opposition politique sérieuse et responsable, a eu droit au même réquisitoire grotesque et totalement ubuesque symptomatique  d’une opposition en perte de vitesse car sans idée, en errance et totalement aux abois. Une façon complètement révolue de faire de la politique qui en rien ne favorise le développement de notre nation.

C’est pour cela que la Jeunesse Talon 2016 (jet16) condamne fermement et avec la dernière rigueur les déclarations mensongères à la limite hallucinogènes d’une prétendue coalition dite de défense de la démocratie ; une démocratie qu’ils prétendent être en péril mais pourtant au nom de laquelle ils ont pu tenir en toute quiétude leur sortie théâtrale qui n’avait que pour seul et abject objectif de distraire l’opinion publique et de jeter du discrédit sur un régime qui travaille au quotidien au bien être des paisibles populations béninoise et ceci, dans le respects scrupuleux des textes et lois de la république. Un régime dont le seul tord est d’avoir sonné le requiem de la gestion calamiteuse des ressources publique et l’ère des délinquants à col blanc.

Jeunesse Talon 2016 (jet16) Invite le Président Patrice TALON et son gouvernement à maintenir le cap en    se concentrant sur la réalisation de son PAG et en intensifiant la lutte contre l’impunité ; à ne surtout pas se laisser distraire par les railleries d’une bande de politicards aigris, qui n’ont plus rien de concret à proposer au peuple béninois et qui sont encore nostalgique d’une époque bananière révolue à laquelle les béninois ont définitivement tourné dos.

En tout état de cause, la Jeunesse Talon 2016 (jet16)  met en garde ces protagonistes de projets funestes contre toute velléité attentatoire à l’ordre et à la paix si chère et précieuse au peuple béninois.

La Jeunesse Talon 2016 (jet16)  réitère pour finir son soutien total et inconditionnel aux actions du Président Patrice TALON et le rassure de sa déterminions inébranlable à l’accompagner dans la réalisation complète du PAG.

Vive le Régime de la Rupture et du Nouveau Départ,

Vive la Jeunesse Talon 2016 (jet16),

Vive le Bénin !

Pour le bureau exécutif national de la jet16

Le Président, Souleymane NAIMI

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

© Copyright 2017 Journal Bénin Actualité. Tous Droits Réservés.