Commune de GOGOUNOU : un deuxième collectif budgétaire au titre de 2019 est voté

Réunis en session ordinaire le vendredi 28 Septembre 2019, les élus communaux de GOGOUNOU au nombre de 17 sur 19 se sont penchés sur 16 points inscrits à l’ordre du jour. Apres examens, l’avant-projet du 2ième collectif budgétaire qui s’équilibre en recettes et en dépenses sur un montant global de 1.635.998.739f a été adopté par le conseil.

Plusieurs autres points examinés ont aussi été adoptés. Il s’agit entre autres :

– du rapport d’activité du maire au titre du 3e trimestre de l’année 2019,

– du point d’exécution du budget primitif au titre du 2e trimestre 2019,

– du rapport d’évaluation des PTA et PAI du 2e trimestre ainsi que leur planification du 3e trimestre.

– de la validation d’un sous-projet dans le cadre de la mise en œuvre du FADeC agriculture, gestion 2019

Le conseil s’est par ailleurs penché sur la situation des collèges d’enseignement général de la commune et du périmètre rizicole qui étaient jusque là installés sur des superficies sans aucun titre officiel de propriété. Il a décidé de procéder donc à la régularisation de cette situation.

Il a été en outre décidé d’un appui financier à hauteur de deux millions à l’organisation annuelle de la fête de la GANI à Sougou kpantrossi.

Deux informations majeures apportées par le maire ont enfin meublé les divers. Il s’agit de la tournée statutaire du Préfet et du projet des couloirs de passage d’un montant de plus de 54 millions, monté par la mairie et pour lequel elle vient de décrocher le financement auprès du fond national de développement agricole (FNDA).

Emmanuel DIKONGUE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

© Copyright 2017 Journal Bénin Actualité. Tous Droits Réservés.