Accueil » Actualité » DÉMARRAGE DU PROJET D’ASPHALTAGE A PARAKOU : CHARLES TOKO MOBILISE SES ELUS LOCAUX POUR LE SUCCÈS DES TRAVAUX

DÉMARRAGE DU PROJET D’ASPHALTAGE A PARAKOU : CHARLES TOKO MOBILISE SES ELUS LOCAUX POUR LE SUCCÈS DES TRAVAUX

(A gauche) Djibril mama CISSE, Préfet du Borgou; (A droite) Charles TOKO, Maire de la ville de Parakou

La ville de Parakou recevra dans les tous prochains jours ses premiers coups de pioches dans le cadre de l’opérationnalisation du volet asphaltage contenue dans le pilier 3 de l’axe 6 du PAG et qui prend en compte un certain nombre de grandes villes du bénin dont celle de Parakou. Sur un total de 70km prévus pour la cité des kobourou, 20 seront réalisés pour le compte de cette première phase. Sont concernées, huit   rues primaires, secondaires et tertiaires de Parakou dont quatre seront bitumées et les quatre autres pavées avec les commodités d’éclairage conséquentes. Passée donc la phase d’étude, place à présent au concret. En prélude à la phase opérationnelle, une séance de sensibilisation des élus locaux de la ville s’est tenue à la préfecture de Parakou ce vendredi 3 aout 2018 en présence du maire de la ville, Charles TOKO, et du préfet du BORGOU, Djibril Mama CISSE. Dans leurs interventions, les deux autorités ont attiré l’attention des élus sur les habitudes qui vont devoir être bousculées dès que les travaux vont démarrer. Elles ont ensuite félicité et remercié le gouvernement du président Patrice TALON qui a porté son choix sur la ville de Parakou pour bénéficier d’une partie de ce grand projet urbain. Pour Charles TOKO, Maire de la ville de Parakou, ces infrastructures vont améliorer considérablement les conditions mais surtout le cadre de vie des populations.

Elus locaux de la ville de Parakou

Il a par ailleurs souhaité voir les chefs quartier s’impliquer activement et personnellement dans la réalisation de ce projet afin de faciliter la tâche aux techniciens sur le terrain. Abondant dans le même sens, Le préfet Djibril Mama CISSE va aussi inviter les chefs quartier à une collaboration complète afin de garantir au projet un succès total. Ils ont d’ailleurs bénéficié pour cela d’un exposé du directeur départemental du cadre de vie du Borgou qui a permis de mieux les édifier sur le rôle qu’ils ont à jouer pour la réussite des travaux. Ces derniers ont salué la démarche des autorités qui vise à les impliquer dans l’exécution de ce projet. Signalons que c’est l’entreprise Syno Hidro qui est chargée de l’exécution du lot destiné à la la commune de Parakou. La cérémonie de remise de site est prévue pour demain samedi.

 

Guillaume de SOUZA

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

© Copyright 2017 Journal Bénin Actualité. Tous Droits Réservés.