ÉCONOMIE DE DONNÉES ET DE VOLUME SUR SMARTPHONE: DÉSINSTALLER L’APP FACEBOOK EST UNE BONNE IDÉE

Capture d’écran 2016-01-20 à 05.06.47

 L’édito d’Android Central pourra certainement permettre à certains de prendre conscience d’une chose : il est possible de désinstaller l’application Facebook, sans pour autant être complètement déconnecté du réseau social.

Vous le savez : Facebook est un ogre en ressources. L’app Facebook a clairement un impact sur l’autonomie et les performances de votre appareil, ainsi que votre consommation de données. Nous le savons depuis longtemps, un rapport d’AVG en 2014 avait classé l’application Facebook en première place des apps énergivores. Nous vous avons publié un extrait plus bas dans l’article.

Nous nous ne sommes pas là pour vous demander de supprimer votre compte, et d’essayer de vous connecter davantage avec votre entourage avec des interactions réelles. Non, il y a une façon efficace d’utiliser Facebook, depuis le navigateur Chrome. L’interface est, en effet, adaptée à l’utilisation mobile, et il est même possible de recevoir les notifications. Comment ? C’est assez simple, le navigateur Chrome intègre un système de notifications sur toutes les plateformes, Android compris. Quand vous aurez ouvert Facebook.com, une fenêtre vous proposera d’activer les notifications.

L’interface du site web est assez similaire à l’application Facebook, vous ne serez donc pas complètement perdus. Vous pouvez même garder Facebook Messenger installé, si vous avez l’habitude de l’utiliser pour communiquer.

Vous allez gagner en performances et en autonomie, et consommer moins vite votre data mobile. L’application Facebook fait appel à de nombreux services, comme la géolocalisation, qui sont très consommateurs en données. Malgré les importantes modifications apportées à l’application, elle est sûrement l’application la plus énergivore (en moyenne) sur nos smartphones Android.

Un conseil suivi par de nombreux utilisateurs, comme Joaquim Vergès, développeur Android chez Twitter, connu pour son client Falcon.

source: frandoid

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

© Copyright 2017 Journal Bénin Actualité. Tous Droits Réservés.