Bénin/Covid-19 : les encouragements du gouvernement à l’endroit du personnel de prise en charge

Le gouvernement béninois reconnait aux professionnels de santé et assistants sociaux le rôle déterminant qui est le leur dans la gestion de la pandémie du coronavirus dans notre pays. Depuis le 16 mars 2020, le Bénin est touché par cette maladie au front et en première ligne de la riposte se trouvent les agents de santé et d’accompagnement psychologique. Qu’ils soient médecins, urgentistes, ambulanciers, techniciens de laboratoire, psychologues, hygiénistes, infirmiers, aides-soignants, pharmaciens, biologistes, auxiliaires, …, les professionnels de santé et assistants sociaux au Bénin s’investissent énormément dans la riposte contre la Covid-19 au Bénin. Ils sont aussi bien en amont pour l’écoute, la sensibilisation des populations, les tests de dépistage, qu’en aval dans la prise en charge, les soins et le traitement des malades.

Malgré leur forte exposition à la pandémie, les professionnels de santé au Bénin ne ménagent aucun effort, de jour comme de nuit, et ceci sur l’ensemble du territoire national pour contenir et aider à la réduction de la propagation du Coronavirus (Covid-19).

C’est donc à juste titre que le gouvernement et l’ensemble du peuple béninois leurs témoignent une profonde reconnaissance et les encouragent davantage à maintenir ce niveau d’implication et d’engagement très apprécié de tous.

La lutte contre la Covid-19 est une cause commune et aucun acteur n’est de trop.

Ensemble, œuvrons pour dire STOP et réduire la propagation du Coronavirus (Covid-19) au Bénin.

Respectons les consignes officielles.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*