Deuxième session ordinaire à la Mairie de Tchaourou : Voici les grandes résolutions

Le conseil communal de Tchaourou s’est réuni les lundis 29 et Mardi 30 juin 2020 pour la deuxième session ordinaire de l’année en cours. Cette première assise communale présidée par le nouveau Maire Jonathan Dominique AWO a permis à l’ensemble des 33 conseillers de débattre des points importants au profit du développement de la commune la plus vaste du Bénin.

Alassane ADAMOU

Cette première session du conseil communal de Tchaourou était l’occasion pour le nouveau locataire de l’hôtel de ville, Jonathan Dominique AWO de féliciter ses pairs pour leur élection. Au total, dix points étaient au cœur des discussions durant ces deux jours de travaux.

Les conseillers ont adopté à l’unanimité, le règlement intérieur du conseil communal, avant de procéder à la mise en place des commissions permanentes. Ainsi, il ressort après vote que la commission des affaires économique et financière sera présidée par DiKOU SERBO Bio, celle des affaires domaniale et environnementale par AYENA Moussa et la commission des affaires culturelles et sociales sous la responsabilité de OSSEINI Adam

Cette session était aussi l’occasion de mettre en place le comité d’élaboration du collectif budgétaire, d’adopter le compte administratif et de gestion exercice 2019 et de présenter du PTA 2020. Des motos ont été affecté aux adjoints aux maires, chefs d’arrondissements et présidents de commissions.

Il a été également procédé au cours ce conseil communal, à la désignation des conseillers communaux devant siéger au sien de la structure de gestion foncière (COGEF) et au conseil de la communauté de la COFORMO.

Après le point relatif à l’information sur le conflit domanial entre la commune de Tchaourou et l’ONG victory way suivi des divers, le Maire Jonathan Dominique AWO a mis un terme à ces travaux qui ont duré deux jours. L’édile de Tchaourou a remercié ses pairs pour leur participation active à cette importante séance communale inaugurale.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*