Commission des affaires économiques et financières de la Mairie de N’dali : Le nouveau président Nasser LAWANI dévoile ses ambitions pour booster cette commune

Le conseil communal de N’dali a tenu sa deuxième session ordinaire au titre de l’année 2020, le 24 juin dernier. Cette rencontre inaugurale pour la nouvelle équipe communale comptant pour la quatrième mandature, était entre autre l’occasion de mettre sur pied les différentes instances notamment les commissions permanentes. Après le processus de vote, chacune des quatre commissions retenues a été dotée d’un président. Ainsi, Nasser LAWANI s’est vu confier par ses pairs conseillers, la tête de la commission des affaires économiques et financières. Rapproché par la rédaction de Bénin Actualité, celui-ci décline ses ambitions  à la tête de cette structure  pour la commune.

Alassane ADAMOU

 Au nombre des quatre commissions dont dispose la mairie de N’dali, la grande majorité des 25 conseillers que compte cette commune ont accordé leur confiance à Nasser LAWANI pour diriger celle des affaires économiques et financières. Le nouveau responsable des affaires économiques et financières de N’dali qui ne cache pas sa gratitude à l’endroit de ses pairs conseillers sur le choix porté sur sa personne, entend apporter son savoir-faire pour maximiser les ressources au profit de la commune. Conscient qu’une seule hirondelle ne fait pas le printemps et conformément à sa vision de faire d’une démarche participative le véritable levier de la réussite de son mandat, Nasser LAWANI affirme déclare que « Quand on dit président d’une commission, cela veut dire que vous appartenez à une équipe pour travailler avec le Maire, avec l’exécutif communal afin de mobiliser les potentialités économiques de la commune, les ressources dont elle dispose ou aller à leur recherche. Voir au plan économique qu’est-ce qu’on peut faire pour que N’dali puisse disposer des ressources pour son développement ». Mesurant l’ampleur de la tâche, le nouveau patron de la commission des affaires économiques et financières, entend se mettre résolument et plus rapidement au travail afin d’aider le Maire Daouda MERE SAKA dans sa vison de hisser haut la commune.

Pour réussir cette noble mission qui consiste à renflouer les caisses de la Mairie de N’dali, Nasser LAWANI comptant sur la contribution de ses pairs, entend faire l’état des lieux et explorer les richesses cachées de la commune. Dans cette optique, selon ce dernier, toutes les potentialités seront mises en valeur. Ce que produisent les filles et fils de la commune seront valorisés, les opérateurs économiques qui vivent sur le territoire et à l’extérieur seront également sollicités. Aucun secteur d’activité ne sera de trop dans la démarche du nouveau président de la commission des affaires économiques et financières pour booster le développement de la commune de N’dali dans une franche collaboration avec le Maire et ses autres pairs conseillers. 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*