Formations des maires de la quatrième mandature : Satisfaction pour le Maire de Kalalé Tidjani Chabi BANI

Les nouveaux maires des communes des départements du Borgou et de l’Alibori étaient en formation le jeudi 02 juillet dernier à la salle des fêtes de la Mairie de Parakou. Cette formation initiée par le ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale a permis aux nouveaux Maires de la quatrième mandature d’être mieux outillés dans la gestion des affaires locales. Au terme des travaux, les nouveaux élus communaux et municipaux se réjouissent de la qualité des modules développés à l’instar du Maire de la commune de Kalalé.

Alassane ADAMOU

« A travers cette séance de formation, nous sommes outillés pour pourvoir accomplir les tâches qui nous ont été confiées » a laissé entendre le Maire de Kalalé Tidjani Chabi BANI au terme de la formation. Pour la réussite de cette mission de gouvernance locale, l’édile de Kalalé entend se conformer aux dispositions régissant la décentralisation. « C’est à travers ces lois, les décrets d’application que nous devrons suivre et appliquer avec la meilleure manière » a-t-il ajouté.

Pour le Maire de Kalalé préoccupé par le développement de la commune qu’il dirige, ses collaborateurs et lui doivent entretenir une franche collaboration. De même, les filles et fils de kalalé doivent se mettre ensemble pour hisser sur l’orbite de développement cette localité qui en a véritablement besoin.   

« Aux amés bien-nées, la valeur n’attend point le nombre des années » dit-on. Agé de 28 ans, celui qui devenu le plus jeune Maire du Bénin, a pour ambition d’inscrire en lettre d’or le nom de la commune de Kalalé au rang des communes de référence en terme de gouvernance locale et par ricochet du développement.

Les populations de la commune de Kalalé, de tous les secteurs d’activités doivent donc accompagner le Maire Tidjani Chabi BANI pour la concrétisation de son ambitieux projet de développement au profit de cette commune. 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*