Dans quelques semaines, la communauté musulmane va célébrer la fête de tabaski encore désignée sous le vocable de ‘’Aïd el kebir’’ ou fête de mouton. Afin d’éviter la divagation des bêtes en cette période qui précède la célébration de ladite fête, la Mairie de Parakou à travers un communiqué signé du troisième adjoint au maire, Abdou Razack MAMAN rend public les sites retenus pour la vente ou l’achat des bêtes.
Alassane ADAMOU
La divagation des bêtes à la veille de la fête de tabaski est devenue monnaie courantes dans nos villes. Dans sa vision de faire de Parakou une ville modèle en terme de propreté et d’hygiène, la nouvelle équipe municipale de la cité des koburu dirigée par le Docteur Aboubakar YAYA a décidé d’organiser ce secteur de vente de moutons à travers les rues et ruelles de la ville à l’approche de le fête de tabaski.
Ainsi, l’intérieur du parking CNCB, celui de la SNTN et le marché de l’hôpital sont retenus pour tout achat ou vente de moutons ou cabris.
Tout en invitant les vendeurs et acheteurs de bêtes à effectuer leur opération dans l’enceinte des sites retenus, l’autorité municipale exhorte ses administrés au respect de ces mesures qui participe à l’assaisonnement de la ville.