Examen du CEP 2020 à Parakou : Le Maire Aboubakar YAYA lance les épreuves à l’école urbaine centre

Les candidats au certificat d’étude primaire session de 2020 planchent depuis ce lundi 06 juillet sur toute l’étendue du territoire national. À Parakou, le lancement a eu lieu à l’école Urbaine centre de Parakou en présence du Maire Aboubakar YAYA, qui était accompagné pour la circonstance de ses adjoints.

Alassane ADAMOU

Ils sont au total 7511 candidats répartis dans 14 centres à Parakou qui vont à l’assaut de ce premier diplôme scolaire.

Présent pour doper le moral de ces candidats au démarrage des épreuves, la première autorité de la ville a exhorté ceux-ci au respect des consignes des surveillants de salles avant le leur souhaiter plein succès. << Nous souhaitons que notre ville réalise 100% à cet examen>> a laissé entendre le Maire Aboubakar YAYA. Par ailleurs, l’autorité municipale a invité tous les acteurs impliqués dans cet examen au respect rigoureux des mesures barrières contre le Covid-19.

Le chef centre, de l’EPP urbaine centre Damien HOUNGNIHIN où compensent 195 candidats dans 07 salles de composition, a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de cet examen. Chaque enfant avait porté son cache-nez. Les dispositifs de lave mains ont été installés devant chaque salle et le gel hydro alcoolique est aussi utilisé pour permettre aux acteurs de se désinfecter les mains.  Les candidats sont disposés de sorte à respecter la distanciation sécuritaire

Il faut noter que c’est par l’épreuve de lecture que cet examen du CEP 2020 a été lancé. La composition prend fin ce mardi par l’épreuve sportive.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*